RÉSULTAT MONTMELIAN INTER REGIONS

18 juin 2012 - 22:10

3eme manche du national BMX inter régions sud est

Résultat course BMX 3ème manche inter-régions à MONTMELIAN.

Cette 3ème manche qualifie les 79 pilotes de tête pour la finale du championnat de France.

JORIS, avant cette manche est dans les points, il a de bon souvenir de cette piste car à la coupe des lacs il avait été en finale mais là le niveau est supérieur. Sur les 3 pilotes du TEAM RIDER GONE’S, Joris est le premier pilote à partir, sur le départ de la première manche Joris part bien, mais sur la première ligne il est à la cinquième position, dans le premier virage il envoie du pédalage, et remonte de 2 places, il ne va jamais relâcher son effort. Il finit 3ème.

La 2ème manche, Joris n’a pas la même réussite, sur la première ligne, il est coincé dans le paquet, mais il va faire l’effort pour essayer de revenir il prend la cinquième place, et va la garder. (Petit problème à l’arrivée les arbitres le compte 6ème mais avec la vidéo tout rentre dans l’ordre Joris reprend le sourire !).

La 3ème manche, Joris sort bien de la grille de départ, et va se placer à la cinquième place dans la 2ème ligne, il va se servir de sa force et de son pédalage pour  faire la différence sur la 4ème ligne, à la ligne d’arrivée  il est 4ème, il se qualifie pour les huitième de finale.

Pour les huitième de finale, le départ est bon, il va rester au contact avec le groupe de tête, sur cette manche notre rider ne fait pas d’erreur mais devant ça roule vite, Joris ne peut suivre les 4 premiers, il réussit à prendre une belle 5ème place, Joris est qualifié pour le Trophée de France à Vallet (44).

THOMAS est le 2ème à partir, pour lui la qualification pour VALLET n’est pas évidente, tout va se jouer dans la première manche, son départ est bon mais sur le premier virage il se fait serrer, il freine pour ne pas chuter, il va prendre beaucoup de retard sur le groupe de tête, Thomas finit 7ème.

La deuxième manche Thomas n’est plus dans la course car il est très déçu de sa première manche, il va rouler en-dessous de son niveau Thomas finit 7ème.

La 3ème manche, Thomas part bien et se met à rouler (Après avoir parlé avec lui), à la fin de la 2ème ligne il passe sixième, mais à la sortie du dernier virage il a les pieds qui ripe des pédales,  il ne va pas réussir à garder cette place. Il finit huitième, Thomas ne se qualifie pas pour la finale à VALLET.

KILLIAN, notre 3ème pilote pour lui la qualification est déjà faite car dans les courses précédentes il a pris des points de bonus, il va donc rouler en se faisant plaisir, la première manche, Killian ne manque pas son départ, sur la première ligne il se place 2ème sortie du premier virage, le pilote de Saint Etienne fait des sauts pour impressionner Killian,  notre RIDER GONE’S concentré sur sa course ne va rien lâcher, dans le 2ème virage il lui fait un bel intérieur, et sur la 3ème ligne la puissance de Killian va faire la différence il va prendre la tête et la garder jusqu’à l’arrivée Killian finit 1 er.

La 2ème manche, Killian part bien il se place 3ème  au bout de la 1ere ligne. Il va suivre les 2 pilotes de tête et ne va pas lancer d’attaque. Il finit 3ème.

Sur la 3ème manche, Killian comme dans la 2ème manche il se place 3ème au bout de la 1ère ligne, il va suivre les 2 pilotes de tête sur la 2ème ligne, mais dans le 2ème virage Killian lance une attaque il va repiquer entre les 2 pilotes et prendre la tête de la manche, qui ne fait pas rire le pilote stéphanois, ils vont finir cette 3ème manche au sprint, KILLIAN termine   1 er.

Les huitièmes de finale la marche est plus haute, mais avec Killian en forme tout est possible, avec 1 bon départ, il va bien placer sur la 1ere ligne et ne va pas se mettre sur l’extérieure du 1er virage, Killian sort 4ème, il passe bien le 2ème virage et se place 4ème et la gardera, il est qualifié pour les quarts de final.

Les quarts de final d’une manche inter régions  c’était l’objectifs de  Killian, sur le départ Killian est placé sur l’extérieur, à la sortie du 1er virage il se fait coincer sur l’extérieur et va perdre 2places.

Il tente de revenir mais n’y parviendra pas, KILLIAN Termine 6ème et se qualifie pour la finale à VALLET.

BRAVO A NOS 3 PILOTES ET MERCI A TOUT NOS PARTENAIRES