TEAM RIDER GONE' S : site officiel du club de cyclisme de LYON 9EME ARRONDISSEMENT - clubeo

Resultat de la course ST MAXIME

1 mai 2013 - 12:55

1er manche du national BMX a SAINTE MAXIME VAR , 4 pilotes du TEAM RIDER GONE'S engager dan cette competition

                      RESULTAT DE LA COURSE DE ST MAXIME

SAINTE MAXIME est la 1ere manche du national BMX, le TEAM RIDER GONE’S  a 4 pilotes  engagés, 2 pilotes dans la catégorie benjamin : KILLIAN BICHAUD et THOMAS VELARDO, chez les minimes fille : GWENAELLE BICHAUD et chez les  minimes  garçon: JORIS BRUESSE.

Course du samedi catégorie benjamin : première manche, KILLIAN premier pilote à prendre le départ, Killian va faire une première manche sans problème, il va partir en tête sur les 2 premières lignes, il ne va pas subir d’attaque par ses adversaires, il termine 1er de cette manche.

THOMAS  est le 2ème  pilote à prendre le départ, il réussit un bon départ, mais ça ne va pas suffire, sortie du 1er virage il n’arrive pas à rester avec les 5 premiers, il va tout donner, Thomas va terminer à la 6ème place.

2ème manche, Killian va moins bien partir, mais avec sa puissance il va vite se retrouver au avant-poste, sur la 2ème  ligne il réussit un passage très propre  qui lui permet de prendre la tête de la course  et ne va plus la quitter, KILLIAN termine 1er.

Thomas, la 2ème  manche va ressembler à la première, Thomas fait le choix de pédaler de partout il en oublie un peu la technique, sur le national BMX avec une race assez relevé il va se rendre à l’évidence, il terminera 6ème.   

3ème  manche, Killian va faire encore un départ moyen, il est 2ème  sur la 2ème  ligne, il va bien se positionner dans le 2ème virage pour ne pas se faire enfermer, sur la 3ème  ligne il recolle le pilote de tête, dans le dernier virage Killian repique à l’intérieur, et va prendre la tête de la course, il finit au sprint et termine 1er. Il est  qualifié pour les 16ème de final.

THOMAS, pour cette 3ème manche , il prend le départ avec une nouvelle transmission, car avec le résultat des 2 premières manches Thomas ne pouvait pas se qualifier pour les 16ème,  c’est pour lui faciliter les relances, il va faire un bon départ, mais dans le 1er virage il va prendre un peu de retard, sur la 2ème  ligne il réussit à revenir et prendre une place, sur la 3ème  ligne il se loupe un peu sur ses enroulés (il part un peu de travers ) , sur la 4ème  ligne on voit que la nouvelle transmission va lui permettre de bien relancer , il terminera 6ème. Thomas ne se qualifie pas pour les 16ème.

16ème  de final ; KILLIAN sait que le niveau passe d’un cran au-dessus, il va bien sortir de la grille de départ , Killian est dans le groupe de tête sur les premiers  enchainements , sur la 2ème  ligne où la technique fait la différence, Killian ressort 2ème  il va bien résister aux autres pilotes sur la 3ème  ligne, et bien fermer la trajectoire dans le dernier virage, la 4ème  et dernière ligne va se finir au sprint KILLIAN finit 3ème  et se qualifie pour les 8ème  de final.

8ème  de final, KILLIAN tire une manche de folie, une finale avant heure, sur le départ Killian manque carrément son départ, il part dernier,  il va faire une grosse remontée, il enchaîne la 2ème  ligne tout en puissance, il se retrouve 5ème, sur le bout de la 3ème  ligne il recolle le quatrième, il tente de passer à l’intérieur il se fait légèrement serrer , qui va lui couper sa vitesse,  Killian finira a la 5ème place, Killian ne se qualifie pas pour les quart de final.

Course du dimanche catégorie minimes :  1ere manche, GWENAELLE  va bien partir, elle enchaine bien la 1ere ligne, mais dans le 1er virage, Gwennaelle va relancer trop tard, elle va prendre du retard, elle tente bien de revenir sur la 3ème  ligne, Gwénaëlle terminera 6ème.

JORIS, il va bien réussir son départ, mais lui aussi il est tombé dans une race relevé,   sur la première ligne Joris va glisser à la dernière place, il va revenir sur la 2ème  ligne, mais ça ne va pas suffire, il termine 6ème

2ème  manche, Gwenaëlle  va partir un peu moins bien, elle va rouler plus vite que la 1ere manche, mais au national BMX la technique compte beaucoup, Gwenaëlle  va s’accrocher, elle terminera 6ème.

JORIS, il va essayer de tout faire pour sortir une belle 2ème manche, mais il ne va pas réussir à faire mieux que la 1ere manche, il va moins se faire distancer sur la 1ere ligne, il va perdre du temps sur la 2ème  ligne et sur la 3ème  ligne il va beaucoup pédaler mais ça roule vite, il finira 6ème.

3ème  manche, Gwenaëlle, va faire mieux que les 2 manches précédentes, elle part moins bien que les autres pilotes, mais elle s’accroche au groupe sur les enchainements des bosses, sur la 2ème  ligne une pilote chute, Gwenaëlle en profite, elle évite le pilote au sol, elle prend la 5ème  place, Gwenaëlle ne se qualifiera pas pour la demi –finale fille.

JORIS, ne va pas faire mieux que les 2 manches précédentes,  il va quand même tout donner, mais il va vite se rendre à l’évidence, car dans cette race les pilotes ne font pas de fautes, et JORIS va terminer à la 6ème  place,  il ne se qualifie pas pour les 16ème  de final.

BRAVO LES PILOTES   

 

Commentaires

AIN RHONE 2017 MEYZIEUX : nouvelles photos 1 an
AIN RHONE 2017 MEYZIEUX 1 an
pierrelatte 2017 : nouvelles photos 1 an
photos indoor de st etienne : nouvelles photos 1 an
rhone ain 2016 DARDILLY : nouvelles photos 1 an
rhone alpes mauves 2016 : nouvelles photos 1 an
championnat de France st Etienne : nouvelles photos 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Galerie du 06/06/2016 : nouvelles photos 1 an
ain rhone beynost 2016 : nouvelles photos 1 an
trophee rhone alpes montelimard : nouvelles photos plus de 2 ans
stephane bruesse a commenté trophee rhone alpes montelimard plus de 2 ans
rhone ain 2016 : nouvelles photos plus de 2 ans
chabeuil inter région : nouvelles photos plus de 2 ans
photos limonest : nouvelles photos plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Compétiteur
  • 1 Supporter
+