21 septembre 2012 à 12:18

NIGHT BEYNOST

2eme course promo, cette classique fait venir des pilotes du Rhone Alpes & plus , le niveau plus relevé

COURSE PROMO BEYNOST

Pour cette 2ème course, le niveau est plus relevé que la course de Limonest.

Beaucoup de pilotes de la région Rhône-Alpes ont fait le déplacement.

Le premier pilote à prendre le départ est Thomas, pour sa première manche il va faire un bon départ, il se place 2ème  à l’entrée du premier virage qui est très long pour les pilotes et qui demande beaucoup de pédalage, il ressort toujours 2ème et continue son effort sur la 3ème  ligne. Thomas essaie de résister au pilote qui est derrière mais perd sa 2ème place. Thomas termine 3ème.

Pour Killian la race  où il se trouve, il tire le pilote de Limonest qui lui a causé des soucis dans la course L’OPEN  PRO, la première manche KILLIAN part bien, il se retrouve de suite en tête,  personne va venir l’inquiéter, Killian gardera assez d’avance et termine 1er.

Pour la catégorie minime où se retrouve notre 3ème  pilote Joris, la première manche va bien se passer pour lui, comme d’habitude il ne va rien lâcher, sur un très bon départ Joris sort 3ème, à l’entrée du premier virage il va garder la bonne trajectoire qui va lui permettre de garder toute sa vitesse, Joris est un pilote puissant, il ne va pas perdre sa 3ème  place car il donne tout sur la 4ème  ligne, Joris termine 3ème.

2ème  manche, Thomas fait un départ moyen qui va lui faire perdre du temps, dans le 1er virage il se retrouve 6ème, avec sa bonne technique dans la 2ème et 3ème  lignes il se rapproche du 5ème et le passe par l’intérieur. Il finit 5ème.

Killian, il part comme dans la 1ere manche, il rentre 1er dans le virage, prend la tête et la gardera jusqu’à l’arrivée malgré la grosse remontée du pilote de Limonest.

Joris, il va jouer sur son point fort (les très bon départ) sur la première ligne il enchaine bien le passage des bosses, ce qui lui permet de prendre la bonne trajectoire dans ce grand virage, il va garder sa 3ème  place, il se permet même d’attaquer le pilote qui se trouve devant lui, Joris finit 3ème.

La troisième manche, Thomas ne doit pas faire d’erreur, il sort un très bon départ, comme dans la 1ere manche il se place 3ème. Sur les derniers enchainements il change de technique, il tente le saut, il tape ce qui lui fait perdre des secondes, il arrive à se reprendre et finit 4ème. Il se qualifie pour les quarts de final.

Killian, fait sa 3ème  manche comme les 2 premières, il ne laisse pas sa 1ere place, au bout de la première ligne, il rentre dans ce grand virage 1er et en ressort à la même place, il va faire la  course seul en tête, Killian termine 1er et se qualifie pour les quarts de final.

Joris, il sait que ses adversaires vont se frotter à lui, sans pression il va refaire une belle manche, Joris nous sort encore un super départ, il fait comme les manches précédentes se place de suite avec le groupe de tête 3ème  en sortant du 1er virage qui gardera jusqu’à l’arrivée, Joris termine 3ème  et se qualifie pour les demi-finales.

Les quarts de final, Thomas ne va pas manquer son départ il se place à l’intérieur du virage et ressort 3ème, il va garder cette place jusqu’ au dernier virage mais il ne ferme pas la porte ce qui laisse la place au 2 pilotes derrière lui, il va faire un gros effort pour reprendre son bien, il franchit la ligne à la 4ème  place après la décision des arbitres. Thomas se qualifie pour les demi-finales.

Killian, il sort 2eme de la grille de départ, dans le 1er virage il dépasse son adversaire et prend la 1ère place et la gardera sans être inquiet. Il termine 1er et se qualifie pour les demi-finales.

La demi-finale va opposer 2 pilotes du TEAM RIDER GONE’S Thomas & Killian, nos 2 pilotes vont bien partir, sur les premières bosses Killian est devant, Thomas étant positionné sur l’extérieur, il va être obligé de monter dans le grand virage. A la sortie du virage, Killian sort 1er, Thomas lui ressort à la 8ème place, pour Thomas ça roule vite, il a du mal à  doubler le pilote devant lui sur la dernière ligne, Killian va finir côte à côte  avec le pilote de Limonest et  va finir à la 2ème  place, Thomas lui a essayé de lutter jusqu’au bout et va finir 8ème, Killian se qualifie pour la finale.

Joris, va bien réussir sa demi-finale, il sort un très bon départ qui le place à la 3ème  place, il passe ses virages en pédalant le vite possible, ce qui lui permet de faire un écart sur ses poursuivants, Joris va finir 3ème et se qualifie pour la finale.

La finale, Killian sort un gros départ et dans le premier virage il se fait une petite frayeur, son vélo glisse légèrement de l’avant, il réussit à éviter la chute, il perd du temps sur le pilote de tête, Killian ne va pas laisser ses adversaires le doubler, étant à la 2ème  place notre Rider Gone’s compte bien la garder, il ne fait pas d’erreur sur les deux dernières lignes. Killian finit 2ème, et une belle coupe.

Joris fait sa finale sans complexe, il part très bien face à des minimes 2ème années, en finale ça part fort, dans le premier virage un pilote chute, Joris l’évite, il pique à l’intérieur sur la 2ème  ligne, Joris est 5ème et va résister sur la 3ème ligne, il passe bien le dernier virage et va finir à une belle 5ème place.

BRAVO LES PILOTES